Billet d'humeur

Les traders sont utiles ?

Dans mon précédent article nommé « Les traders ne servent à rien ? », je me suis demandé si les traders sont utiles au marché des cryptomonnaies et, de manière générale, pour la société. Bien entendu, je t’ai donné mon avis sur la question! 😜

Si tu ne l’as pas encore lu, n’hésite pas à le faire en cliquant ici.

En fin d’article, je t’avais promis de contacter un trader afin d’avoir son avis sur la question. C’est chose faite puisque j’ai contacté Slash Coin qui à bien voulu me donner sont point de vue (et que je remercie pour le temps qu’il m’a accordé 🙏).

Qui est Slash Coin

Slash Coin est un crypto-trader et youtubeur belge.

Mais encore ???

Le plus simple est que je te mette le texte de sa présentation sur YouTube. 😘
La voici :

Mes études en réseau mon permis de vite comprendre le fonctionnement de la Blockchain et du rôle des crypto-monnaies, ce qui me donne un avantage pour présenter les choses le plus simplement possible.

L’idée que je réalise des vidéos sur YouTube, m’est venue après avoir remarqué que beaucoup d’investisseurs étaient tombés dans le piège de certaines personnes aux connaissances et compétences limitées dans le domaine.

Ma motivation première et de sensibiliser un maximum d’investisseurs à la sécurité et leur permettre vraiment de réaliser des bénéfices à partir de stratégie basée sur la finance.

Mes compétences et mon expérience vous permettront réellement de comprendre tous les mécanismes du marché des cryptos.

Le marché des cryptomonnaies est très risqué, on peut gagner beaucoup d’argent mais on peut aussi beaucoup en perdre.

Mes vidéos ne constituent pas des conseils financiers, je vous fais part de mes avis et de ma vision sur le marché.

Maintenant que tu sais qui est Slash Coin, voyons sont avis sur l’utilité des traders.

Slash Coin, est-ce que les traders sont utiles pour toi ?

Je ne vais pas te mentir, la vérité est dite dans ton article… Mais il y a plusieurs profils de traders :

  • Il y a effectivement les gros spéculateurs qui s’en foutent complètement des fondamentaux et qui sont là uniquement pour faire des plus-values en mode « scalping ».
  • Il y a aussi les traders qui accordent beaucoup de crédit aux fondamentaux. Ce genre de profil ne se contente pas juste de passer du point A au point B avec tout et n’importe quoi. Ils spéculent uniquement dans des projets auxquels ils ont confiance.
  • Et il y a les investisseurs qui placent des fonds en mode « long terme » dans des projets auxquels ils sont convaincus…

Dans le marché des cryptos, il y a beaucoup d’injustice ; par exemple certains projets crédibles ne sont pas cotés à leur juste valeur et, à l’inverse, d’autres projets complètement vides sont actuellement dans le top 20 des cryptomonnaies les plus valorisées.
Ce genre d’injustice prouve que les spéculateurs monopolisent le marché et ne s’intéressent qu’aux actifs qui ont du volume. Cela démontre aussi une certaine incompétence par rapport aux fondamentaux…

Il ne faut pas confondre les traders institutionnels et les traders qui travaillent à leur compte (comme moi^^).
Aujourd’hui les institutions font trop de trading à haute fréquence avec des algorithmes très élaborés qui sont devenus plus rapides et plus forts que l’humain (je ne parle pas des petits robots à 50 € par mois mais plutôt des intelligences artificielles à plusieurs millions de dollars).

Il y a tellement de choses à dire, car l’arborescence du trading est bien plus vaste qu’on ne le croit.

Alors ? Les traders sont utiles ?

Après avoir lu « Les traders ne servent à rien ? » puis cet article, tu as mon avis et celui de Slash Coin sur la question. Maintenant, à toi de te faire ton propre avis et de le partager dans les commentaires. 😉

On termine cet article avec un « CryptOseille-Surprise » spécialement sélectionné par Slash Coin.

CryptOseille Surprise
Previous post

Les traders ne servent à rien ?

Next post

Mes Désastreuses Aventures sur l'exchange HitBTC

The Author

CryptOseille

CryptOseille

No Comment

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *